Si son contrat avec Red Bull court jusqu’en 2028, l’avenir de Max Verstappen suscite malgré tout des rumeurs, avec un intérêt évoqué de Mercedes. Alors que George Russell ne s’est pas montré surpris des spéculations au sujet du Néerlandais, Jacques Villeneuve l’avertit en expliquant que le champion du monde pourrait prendre sa place.

Avec sa clause de sortie dans son contrat chez Red Bull en cas de mauvais résultats, Max Verstappen fait l’objet de spéculations pour son avenir, et les rumeurs concernant une arrivée chez Mercedes continuent de circuler. Entre les deux, cela pourrait même être sérieux à en croire George Russell, en marge du Grand Prix d’Autriche. « Mercedes veut revenir au sommet, et pour y parvenir, il faut s’assurer d’avoir les meilleurs pilotes, les meilleurs ingénieurs, la meilleure équipe de ravitaillement, et c’est ce que Mercedes recherche. Il est donc normal que des discussions avec des pilotes comme Verstappen se poursuivent. Je pense que cela ne surprendra personne », a fait savoir le Britannique, tout en assurant ne pas être inquiet par les tractations en coulisse.
« Si Verstappen devait aller chez Mercedes, ce serait dans le baquet de Russell »
De son côté, Jacques Villeneuve prévient George Russell, menacé selon lui en cas d’arrivée future de Max Verstappen chez Mercedes. « Eh bien, je ne serais pas à l’aise à la place de Russell, car Antonelli n’ira nulle part. Donc, il y a une place, pas deux. Si Verstappen devait aller chez Mercedes, ce serait dans le baquet de Russell, pas dans celui d’Antonelli », estime le Canadien, rapporté par Nextgen-Auto.
Verstappen est « au-dessus des autres »
« Oui, il a gagné au Canada, mais une seule course ne fait pas la différence. Mercedes connaît le pilote, ils savent à quel point Russell est rapide, comment il développe la voiture ou non. Une seule victoire ne change pas vraiment la décision de choisir le pilote. C’est un projet à long terme et ils savent exactement ce que Russell apporte à l’équipe. Mais Verstappen, c’est Verstappen. Il n’y a pas besoin de l’avoir dans son équipe pour savoir à quel point ce pilote est talentueux et au-dessus des autres », poursuit Jacques Villeneuve.