Septuple champion du monde de F1, Lewis Hamilton court toujours après sa huitième couronne. Le Britannique a même quitté Mercedes pour rejoindre Ferrari afin de rendre cela plus réalisable. Le pilote de 40 ans fait toutefois face à quelques difficultés au sein de la Scuderia. Bernie Ecclestone estime d’ailleurs qu’il ne reviendra plus au sommet de la discipline.

Lewis Hamilton est assurément une légende de la F1. Le Britannique compte sept titres de champion du monde et court même après une huitième couronne qui lui permettrait de surclasser Michael Schumacher. Mais depuis le début de saison, le pilote de 40 ans fait face à quelques difficultés chez Ferrari. Lewis Hamilton mise donc sur 2026 pour revenir au sommet de la discipline. Mais Bernie Ecclestone estime qu’il ne remontera plus jamais sur le trône.
«Je pense qu’il y a une période dans la vie...»
« Un huitième titre de champion du monde pour Hamilton ? Non. Je pense qu’il y a une période dans la vie où tout va bien, ou tout va mal. Je pense qu’il a eu la chance d’être là quand... tout d’abord, il n’y avait pas beaucoup de concurrence, donc c’était un peu plus facile. Et maintenant, il a des concurrents, alors que lorsqu’il gagnait tout, il n’y avait pas beaucoup de monde au sommet. Mais j’espère qu’il pourra encore y arriver. Quant à savoir s’il peut remporter le championnat du monde dans sa situation actuelle, c’est une tout autre histoire » a confié l’ancien propriétaire de Brabham dans des propos rapportés par F1 Only.
Lewis Hamilton mise gros sur le GP de Silverstone
Lewis Hamilton, lui, compte toutefois se montrer à son avantage ce dimanche lors du Grand Prix de Grande-Bretagne. « Ce qui rend Silverstone si spécial pour moi, c’est l’ambiance. Ce n’est pas pour rien que je suis monté si souvent sur le podium ici, c’est grâce à l’amour des fans. De ma première victoire en 2008 à ma neuvième l’année dernière, le public est toujours avec moi et, où que je sois sur la piste, je peux ressentir leur énergie depuis l’intérieur du cockpit » a-t-il notamment expliqué. À voir s’il parviendra à obtenir un bon résultat à domicile au volant de sa Ferrari.