F1 : «Nous allons signer Max», Mercedes balance sur Verstappen !
Amadou Diawara

Alors que le contrat de George Russell se termine à la fin de l'année, Mercedes pourrait mettre le paquet pour s'attacher les services de Max Verstappen. Interrogé sur ce dossier, Toto Wolff a affirmé que rien n'était fait à ce stade. Toutefois, le patron de l'écurie allemande n'a pas caché qu'il était tenté par l'idée de recruter Max Verstappen.

Alors que son contrat expirera à l'issue de l'année, George Russell pourrait quitter Mercedes. En effet, le pilote britannique a fait savoir à la presse que les négociations pour sa prolongation étaient retardées, et ce, parce que son écurie s'activait pour recruter Max Verstappen.

Toto Wolff veut s'offrir Verstappen, mais rien n'est fait

Interrogé sur l'avenir de George Russell, Toto Wolff a fait passer un message clair ce vendredi. « Il n'y a aucun retard par rapport au contrat de George, car nos échéances sont claires depuis longtemps », a affirmé le patron de Mercedes dans des propos rapportés par L'Equipe.

«Cela n'a aucune incidence sur la signature de George»

Dans la foulée, Toto Wolff a lâché ses vérités sur le cas de Max Verstappen. D'après le patron de Mercedes, il souhaite s'attacher les services de l'actuel pilote de Red Bull, mais il n'a aucune garantie que l'affaire va se conclure. « En tant que directeur d'équipe de la meilleure marque automobile au monde (sic), il est clair que vous devez étudier ce qu'un quadruple champion du monde va faire de son avenir, même un avenir lointain. Mais cela n'a aucune incidence sur la signature du contrat de George. Je suis toujours ouvert sur ces sujets, je dis les choses telles qu'elles sont. Il n'est pas question de dire "Nous allons signer Max", car c'est tellement loin que ce n'est pas réaliste à ce stade. Avec George (Russell), nous parlons de tout », a précisé Toto Wolff. Reste à savoir si Max Verstappen va finalement remplacer George Russell chez Mercedes.

Articles liés