En débarquant chez Ferrari, Lewis Hamilton pensait pouvoir se battre à nouveau pour le titre en F1. Mais finalement, le septuple champion du monde peine à prendre sa voiture en main et ne pointe qu’à la sixième place du classement général. L’écurie italienne, elle, est troisième du championnat constructeur. Le Britannique estime cependant que la Scuderia ne peut pas jouer le titre cette année.

Après plus d’une décennie chez Mercedes, Lewis Hamilton a changé d’équipe et a signé chez Ferrari. Le septuple champion du monde pensait être en mesure de se battre pour le titre et aller chercher sa huitième couronne qui lui permettrait de surclasser Michael Schumacher dans l’histoire de la F1. Mais finalement, le Britannique peine à prendre sa monoplace en main. Résultat, le pilote de 40 ans pointe à la sixième place du classement général. Ferrari, de son côté, est troisième du championnat constructeur mais a un trop grand retard sur McLaren. De ce fait, Lewis Hamilton estime que la course au titre est déjà terminée pour la Scuderia.
«Nous n’allons pas changer la phase du championnat pour le titre cette année»
« Je suis plus concentré sur l’optimisation de l’équipe, la structure, 2026 bien évidemment. Nous n’allons pas changer la phase du championnat pour le titre cette année donc il faut se concentrer sur ce qu’on peut améliorer pour l’année prochaine afin de partir du bon pied » a expliqué le pilote de Ferrari dans des propos rapportés par NextGen-Auto.
Hamilton s’est fixé son «objectif principal» pour 2026
« Nous faisons de notre mieux. En coulisses, je travaille d’arrache-pied avec Fred et l’équipe pour apporter des modifications et des améliorations afin d’assurer notre réussite à long terme. Je travaille avec Loïc sur les suspensions avant et arrière de l’année prochaine, ainsi que sur la résolution des problèmes de sous-virage, en veillant à tirer les leçons des années précédentes. Tirer les leçons de cette année pour que l’année prochaine soit la meilleure possible est mon objectif principal » a ensuite ajouté Lewis Hamilton, qui est déjà tourné vers 2026.