Avec l’explosion d’Ousmane Dembélé, Gonçalo Ramos doit se contenter des miettes au PSG. Une situation que l’attaquant portugais recruté pour 80M€ bonus compris il y a deux ans n’avait sûrement pas imaginé à son arrivée. Pour autant, le numéro 9 n’aurait pas l’intention de plier bagage durant le mercato estival.

Repositionné dans l’axe par Luis Enrique, Ousmane Dembélé s’apprête à conclure une saison XXL avec le Paris Saint-Germain, totalisant 33 réalisations et 15 passes décisives, une grosse concurrence pour Gonçalo Ramos. L’attaquant portugais, recruté pour 80M€ à l’été 2023 en provenance de Benfica, a dû se contenter d’un rôle de doublure et n’a pas toujours marqué des points lorsque le numéro 10 soufflait, comme ce fut le cas face à l’Atlético de Madrid et Botafogo à la Coupe du monde des clubs.
Ramos n’a pas demandé à partir
La situation pourrait-elle l’amener à plier bagage durant le mercato estival ? Cela n’est pas à l’ordre du jour selon L’Équipe, expliquant dans ses colonnes du jour que Gonçalo Ramos n’avait pas demandé à partir malgré son temps de jeu.
Le PSG pas opposé à son départ
Du côté du PSG, toutes les options semblent sur la table. Un départ du Portugais ne serait pas vu d’un mauvais œil par les dirigeants, à condition de s’y retrouver sur le plan financier. En cas de départ de Gonçalo Ramos, le recrutement d’un nouvel avant-centre pourrait alors être envisagé.