Transferts : Un buteur veut jouer au PSG la saison prochaine !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Avec l’explosion d’Ousmane Dembélé, Gonçalo Ramos doit se contenter des miettes au PSG. Une situation que l’attaquant portugais recruté pour 80M€ bonus compris il y a deux ans n’avait sûrement pas imaginé à son arrivée. Pour autant, le numéro 9 n’aurait pas l’intention de plier bagage durant le mercato estival.

Repositionné dans l’axe par Luis Enrique, Ousmane Dembélé s’apprête à conclure une saison XXL avec le Paris Saint-Germain, totalisant 33 réalisations et 15 passes décisives, une grosse concurrence pour Gonçalo Ramos. L’attaquant portugais, recruté pour 80M€ à l’été 2023 en provenance de Benfica, a dû se contenter d’un rôle de doublure et n’a pas toujours marqué des points lorsque le numéro 10 soufflait, comme ce fut le cas face à l’Atlético de Madrid et Botafogo à la Coupe du monde des clubs.

Ramos n’a pas demandé à partir

La situation pourrait-elle l’amener à plier bagage durant le mercato estival ? Cela n’est pas à l’ordre du jour selon L’Équipe, expliquant dans ses colonnes du jour que Gonçalo Ramos n’avait pas demandé à partir malgré son temps de jeu.

Le PSG pas opposé à son départ

Du côté du PSG, toutes les options semblent sur la table. Un départ du Portugais ne serait pas vu d’un mauvais œil par les dirigeants, à condition de s’y retrouver sur le plan financier. En cas de départ de Gonçalo Ramos, le recrutement d’un nouvel avant-centre pourrait alors être envisagé.

Articles liés