Un mercato animé était annoncé à l'OM et pour le moment, on n'est pas déçu. En effet, le club phocéen tient déjà sa 3ème recrue estivale en la personne de Facundo Medina. L'Argentin arrive du RC Lens pour offrir de nouvelles solutions à Roberto De Zerbi. L'entraîneur de l'OM aurait d'ailleurs pour idée de placer Medina arrière gauche. Mais est-ce pour autant une bonne décision ?

A quoi ressemblera l'OM la saison prochaine ? Avec la Ligue des Champions à jouer, l'effectif de Roberto De Zerbi va bouger cet été et ça a déjà commencé avec 3 recrues : Angel Gomes, CJ Egan-Riley et Facundo Medina. Arrivé du RC Lens, l'Argentin pourrait former une charnière 100% argentine avec Leonardo Balerdi, mais Roberto De Zerbi verrait les choses différement. En effet, l'entraîneur de l'OM imaginerait davantage Medina comme un arrière gauche dans une animation particulière.
« Ça le bride dans certaines de ses fonctions »
Mais voilà que mettre Facundo Medina arrière gauche à l'OM ne serait pas une très bonne idée. Journaliste lensois, Laurent Mazure a confié pour Le Phocéen sur ce sujet : « Ça m’étonnerait dans la durée. Pourquoi pas ponctuellement, notamment parce qu’il s’est surtout fait connaître à Lens en tant qu’axial gauche de la défense à trois, là où il exploite vraiment toutes ses qualités. Notamment, comme je te l’ai dit, il a cette capacité à porter le ballon vers le milieu de terrain, voire vers la surface adverse. (...) En tant que latéral gauche, moi, je ne pourrais pas porter de jugement forcément trop définitif parce qu’on l’a finalement peu vu. Mais c’est sûr que ça le bride dans certaines de ses fonctions, dans certaines de ses qualités, parce qu’il n’a pas une couverture forcément derrière pour le suppléer. Après, comme je te l’ai dit, il a une très bonne patte gauche ».
« 4 ans et demi qu’à Lens, il est pur axe gauche »
« Mais moi je serais, honnêtement, même sans connaître les intentions de De Zerbi, je serais surpris de le voir exclusivement cantonné à ce poste de latéral gauche. Après, ça peut être – je ne sais pas s’il l’a fait, parce que je n’ai pas suivi tous les matchs de Marseille – mais peut-être le faire jouer dans un poste hybride, c’est-à-dire à 4 en mode défensif, et dans un 3-5-2 en mode offensif. Donc ça pourrait lui correspondre peut-être mieux. Latéral gauche, il l’a fait dans sa jeunesse, mais ça fait quand même 4 ans, 4 ans et demi qu’à Lens, il est pur axe gauche », a poursuivi Laurent Mazure sur le cas Facundo Medina.