Le Real Madrid envoie déjà un gros message au PSG !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Qualifié pour les demi-finales de la Coupe du monde des clubs, le Real Madrid défiera le PSG pour un immense choc qui verra notamment Kylian Mbappé retrouver son ancien club. Les Parisiens semblent partir légèrement favoris compte tenu de la dynamique actuelle, et Xabi Alonso en a conscience. Mais il a tout de même clairement l'intention de se qualifier pour la finale.

Les quarts de finale de la Coupe du monde des clubs ont rendu leur verdict après deux derniers matches très intenses. Le PSG est venu à bout du Bayern Munich malgré les expulsions de Willian Pacho et Lucas Hernandez en fin de match (2-0). Ils seront tous les deux suspendus pour affronter le Real Madrid en demi-finale mercredi. En effet, ce sont les Madrilènes qui ont dominé le Borussia Dortmund (3-2), perdant également au passage un élément défensif important à savoir Dean Huijsen, expulsé en fin de match. Un choc qui verra surtout Kylian Mbappé croiser le chemin du PSG pour la première fois depuis son départ. Une équipe bien différente et qui est devenu championne d'Europe sans le Bondynois. Les Parisiens seront donc légèrement favoris de cette demi-finale, mais cela n'empêche pas Xabi Alonso d'afficher ses ambitions.

Xabi Alonso prévient le PSG

« Je ne les ai pas encore affrontés. Ils ont le vent en poupe, tant au niveau du jeu que de l'énergie. Ce sera un défi. Jusqu'à présent, nous avons bien progressé, en restant compétitifs, et il est temps de passer à l'étape suivante. Nous voulons jouer la finale », a-t-il confié au micro de DAZN, avant d'en rajouter une couche dans la foulée en conférence de presse.

«Nous voulons jouer la finale»

« C'est le niveau supérieur, un grand match, nous progressons dans ce que nous sommes en train de créer. Ils viennent d'une dynamique très positive, depuis les huitièmes de finale de la Ligue des champions, ils jouent à un très bon niveau, c'est un défi pour nous », ajoute Xabi Alonso.

Articles liés